Lit cabane : pour que l’heure du coucher devienne un plaisir

Le lit cabane est un choix unique pour la décoration de la chambre de votre enfant. Disponible en différents modèles (avec ou sans barrières et avec ou sans tiroirs sous le lit) et en plusieurs couleurs, notamment gris, il s'adapte à (presque) tous les âges et tous les goûts déco. La structure en bois massif offre une sensation de naturel.  Nos lits cabane sont également disponibles en plusieurs tailles pour s'adapter à toutes les chambres, que vous cherchiez une solution pour une petite chambre ou pour une grande. Vous pouvez également opter pour des accessoires tels qu’un sommier pour un meilleur confort de couchage.

Lit cabane : à partir de quel âge ?

Nos lits cabanes sont inspirés de la pédagogie Montessori, positionnés au niveau du sol avec une ouverture même sur les modèles à barrière afin que les enfants puissent se déplacer librement dans leur chambre. S’il n’y a pas d’âge minimum pour offrir un lit au sol à son enfant, il est tout de même recommandé par l’OMS de garder son bébé dans la chambre avec ses parents les 6 premiers mois de sa vie. Ces lits restent pensés pour des enfants et pas des nouveau-nés dans leur conception, l’âge idéal pour y dormir est à partir de 24-36 mois. Tant que votre bébé ne cherche pas lui-même à sortir du lit, vous pouvez positionner le lit avec le côté ouvert contre le mur pour profiter d’un lit à barreaux classique.

Lit cabane comment le décorer ?

L’un des avantages du lit cabane et qu’il laisse une grande liberté à votre imagination et celle de votre enfant en termes de décoration.

Ainsi, sur les lits cabanes au vernis blanc ou à la finition naturelle, votre petit pourra laisser sa créativité s’exprimer en dessinant sur la structure les motifs de son choix qui accompagneront ses aventures dans son lit cabane et ses rêves la nuit.

Vous pourrez également profiter de la partie supérieure de la structure (le toit de la cabane) pour y suspendre un mobile ou tout autre élément qui apaise ou fascine les enfants.

Enfin, vous pouvez étendre sur le lit un drap ou autre textile afin de fermer la cabane. Votre enfant n’aura que plus l’impression d’occuper un espace protégé et bien à lui !